Plaque de ripage pour le contrôle technique VL CARTEC | SSP 204

Plaque de ripage pour le contrôle technique des véhicules légers Cartec SSP 204.

La plaque de ripage est conçue pour mesurer l’écart de trajectoire des véhicules à contrôler.
Aucun contrôle supplémentaire n’est nécessaire puisque la plaque est placée directement devant le banc de suspension ou le banc de freinage. Le véhicule doit simplement rouler dessus.
Les données relevées automatiquement fournissent un diagnostic sur l’ouverture ou le pincement des roues.

Homologations:

Allemagne, Royaume-Uni, Pologne, Roumanie, Bulgarie, Slovénie, Serbie, Bosnie, Macédoine.

Désignation de l'unité mécanique:

La plaque de test est galvanisée, elle est indiquée pour une installation à l’extérieur.
Les guides mécaniques sont sur billes.
Mesure avec potentiomètre à haute précision.

Données techniques:

Le poids max de passage par essieu : 4000 kg.
L’intervalle de mesure : 0 +/- 20 mm/m.

Versions plaque de ripage:

La SSP 204, charge essieu 4t, plaque longueur 500 mm, à installer sur banc d’essai de suspensions ou de freins.

La SSP 204, charge essieu 4t, plaque longueur 1000 mm, à installer sur banc d’essai de suspensions ou de freins.

Fonctionnalités de notre chaine de contrôle:

Banc d’essai de freins – Jeu de rouleaux:

  • Composants mécaniques compacts ou plats et en deux parties, galvanisés, indiqués pour une installation à l’extérieur.
  • Rouleaux de niveau disponibles avec revêtement ou en acier à exclusif SmoothGrip.
  • Les jeux de rouleaux sont équipés de cylindres palpeurs anti-corrosion.
  • Mesure avec cellules de charge de type jauge de déformation anti-usure.
  • Assistance par éjection automatique électrique pour faciliter l’éjection des rouleaux.
  • Moteurs étanches aux projections  3.7 ou 5 kW.
  • Mode 4 roues motrices (rotation compteur) avec possibilité de détection automatique.
  • Essais bidirectionnels pour conduite sur les rouleaux à partir des deux côtés dans les deux directions.

Equipement de base:

L‘équipement de base de tous les freinomètres se compose d’un système mécanique avec le kit de câblage et d’un afficheur analogique.
Les ensembles mécaniques sont galvanisés et les moteurs sont protégés contre les projections d’eau fournissant les conditions optimales pour faire face au quotidien des garages et à l’installation à l’extérieur.

Déroulement automatisé des contrôles:

Le système de démarrage automatique lance l’essai des freins après la routine de vérification de défaillances. Les essais portent sur la résistance au roulement des freins grippés, l’ovalisation des tambours et des disques de freins, ainsi que sur l‘asymétrie permanente des forces de freinage de gauche et de droite.
Les valeurs de mesure des différents essieux sont affectées automatiquement.

Une plaque de ripage d'une chaine de contrôle agréée et recommandée:

Notre chaine de contrôle technique est agréé et recommandé par les plus grands constructeurs automobiles.
La chaîne Videoline 204-RP est la chaîne de contrôle idéale pour la réception directe, le contrôle final, le contrôle technique et la formation.

Le contrôle des véhicules en présence de vos clients et l’impression de la fiche technique du contrôle permettent de réaliser un diagnostic transparent et d’établir une relation de confiance avec vos clients.